Producteurs Français Bois massif de producteurs français

Téléphone 01 79 75 58 00 Espace pro Espace pro

Planche Châtaignier brute
Je partage
  • Retirer de mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Demande d'informations

Planche Châtaignier brute

Planches en Châtaignier massif brutes, produites en France avec des arbres sélectionnés dans le Centre et le Limousin.

Bois de producteur français

 

  • Longueur : 2 m
  • Epaisseur : 27 mm
  • Largeur : 150 mm

 

Disponibilité : Produit bientôt disponible

12,60 € TTC

Estimer les frais de port Estimer les frais de port

Le Châtaignier est un bois très réputé, à la fois pour son aspect incomparable et pour ses qualités de durabilité naturelle.

Vous pourrez en effet utiliser ces planches en châtaignier massif brutes pour tous vos aménagements extérieurs (abris de jardin, cabane, jardinière...).
Ces avivés en châtaignier sont des planches brutes d'environ 2 mètres sur 120 mm qui n'ont pas été dégauchies ni rabotées. Pour des planches calibrées à dimensions précises, il est préférable d'opter pour un bois raboté.

Le châtaignier a la vertu d'éloigner les araignées, pensez-y lors de vos constructions de cabanes pour vos enfants !

Essence : Châtaignier
Qualité : Supérieure - A/B : Sans aubier, tolérance de quelques petits nœuds sains de moins de 15 mm de diamètre
Finition : Planche, avivé brut
Utilisation : Intérieure ou extérieure
Pays d'origine : France
Régions d'origine : Centre et Limousin
Veinage :
Teinte :
Densité :
Facilité à travailler :
Usinage : Aucun

A SAVOIR

Bois durable naturellement, le Châtaignier est utilisé depuis toujours en clôture (clôtures pour chevaux, clôtures girondines, ganivelles) et ne nécessitera pas de traitement particulier pour le protéger des intempéries ou des insectes. Par ailleurs, le Châtaignier n'est composé que de peu d'aubier, ce qui est gage de tenue dans le temps.

Attention : les eaux de pluie vont lessiver les produits en Châtaignier et les tanins dont est constitué le Châtaignier vont s'évacuer vers le sol. Ce lessivage va provoquer des tâches (bleues, brunes) sur le bois les trois premières années puis diparaîtront naturellement.
Nous déconseillons donc l'utilisation du Châtaignier en bardage car les traces de tanins seraient trop visibles et risqueraient de mettre du temps à disparaître.

La couleur naturelle du Châtaignier est proche du Chêne avec des reflets miel qui apportent beaucoup de chaleur. Si le produit est utilisé à l'extérieur, il perdra sa couleur sous les effets des UV et trouvera une couleur gris foncé, sauf s'il est protégé par un saturateur.

Le Châtaignier est une essence facile à travailler, vous pourrez dégauchir ou raboter vos avivés bruts sans difficulté.

Le bois est un matériau vivant qui peut continuer à évoluer selon son environnement (humidité, température, conditions de stockage…). Les dimensions de vos planches en châtaignier pourront donc légèrement varier.

CONSEILS

Sans être une obligation, nous vous conseillons, pour augmenter la durée de vie de vos abris de jardin, cabanes ou tout autre aménagement, de fixer vos planches en châtaignier à des poteaux en Chêne ou en Châtaignier, isolés du sol à l'aide de pieds de poteaux, pour que le bois ne soit pas en contact direct avec le sol.

Nous vous invitons à consulter les articles de notre Espace Conseil pour l'application d'un saturateur sur vos planches en Châtaignier.

Il n'y a pas encore d'avis sur ce produit.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

OK